facebook

facebook armada

facebook carnet

 

 

 newsletter

Appel textes

De tout temps, l'humanité a été à la fois fascinée et effrayée par la mort.

L'homme cherche sans cesse à la fuir, la retarder, la contourner... que ce soit par la quête du Saint Graal, la Fontaine de Jouvence, la religion, les manipulations génétiques, le vampirisme, les mythologies...

Parlez-nous donc de ces manières de détourner l'inévitable, parlez-nous de vie éternelle, parlez-nous des avantages, mais aussi des inconvénients de cette immortalité tant recherchée par l'Homme... Soyez imaginatif, inventif, créatif...

Vous l'aurez donc compris, je cherche des nouvelles sur le thème de l'immortalité, pour une anthologie à paraître aux Editions Armada.

Mais attention ! Si ce thème a l'avantage d'être très riche et trans-genres, il est du coup très souvent traité. L'auteur devra donc faire attention à ne pas reprendre des recettes éculées et à éviter les clichés.

Bref : soyez original, soyez différent.

 

Tous les textes devront me parvenir d'ici le 1er septembre 2013, au plus tard.

 

A noter que je n'entamerai la lecture des nouvelles qu'après cette date, inutile donc de vous presser à m'envoyer quelque chose le plus rapidement possible. Prenez votre temps. Chouchoutez votre texte, peaufinez-le, envoyez-moi un bijou bien ciselé.

Je ne tiens pas particulièrement à juguler la créativité des auteurs, mais vu qu'il faut malgré tout des limites, je demande en guise de compromis des textes ne dépassant pas 80 000 caractères, grand maximum (ma préférence, pour information, allant à des textes de 20 à 40 000 signes)


Genres acceptés : SF, fantastique, fantasy.

 

En ce qui concerne la rémunération, voici les termes :

  • un exemplaire gratuit de l'anthologie
  • une somme forfaitaire d'environ 50 €
  • un pourcentage sur les ventes, calculé à partir du nombre de signes de votre texte

 

Les nouvelles devront être envoyées par email à cette adresse :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

N'hésitez pas à transmettre le message autour de vous.

 

Au plaisir de vous lire...

 

Alexandre Garcia.

© 2017 - Editions Armada
   
Mardi, 17. Octobre 2017 ↑↑↑

Mentions Légales - Conditions Générales de Vente - Plan du site