Illustration de couverture : Jean-Mathias Xavier / JMX
Illustrations intérieures : Jean-Mathias Xavier / JMX
Dimension : Grand format (170x240 mm)
Nombre de pages : 36
ISBN papier : 979-10-97396-51-0
Bénédicte Coudière
Bénédicte Coudière est une rêveuse : tantôt d'univers différents, tantôt du passé qu'elle aime explorer à travers l'art et l'histoire (les années de fac n'ayant pas encore réussi à l'en dégouter).
Amatrice de jeux de rôle et d'escape room, elle navigue entre plusieurs mondes, sans jamais se départir de la plume et de l'encrier qui l'accompagnent.
Elle aime, en vrac, le chocolat, les livres (forcément), les chats, faire la grasse matinée, visiter de nouveaux endroits, la pizza... et pleins d'autres choses.
Elle a publié de nombreuses nouvelles aux éditions Malpertuis, un roman (Ann Radcliffe contre Dracula) aux Saisons de l'étrange et un essai (La truelle et le phylactère - Editions Fédora).
Elle officie comme journaliste spécialisée en bande dessinée dans le magazine L'avis des bulles depuis 2011. On la retrouve aussi sur différentes plates-formes et publications pour y parler BD, mais aussi séries et jeux (vidéo ou non).
Véritable couteau-suisse, elle est même la voix de l'adaptation en audio de certains titres de chez Armada.
De la même autrice dans nos collections :
Mécanique en apesanteur est donc une jolie novella, sensible et qui prête à réflexion. Une lecture parfaite si l'on cherche une lecture courte, mais dont les qualités n'ont rien à envier à celles d'un gros roman, bien au contraire !
Voir la critique compète sur Les histoires de Lullaby