Newsletterfacebook carnetfacebook armada
Carnets de croquis 2.0

Partager cette page

Quand changent les temps

 

Après Oniromaque, salué unanimement par la critique, voici Quand changent les temps, un autre roman posthume de Jacques Boireau, marcheur-photographe soucieux d'écologie.

 

Quand changent les temps nous emporte très loin des univers postcataclysmiques auxquels nous ont habitués la majorité des auteurs d’anticipation. On n’y retrouvera pas l’ambiance ni la violence d’un Mad Max, d’un Malevil, ou de Sur la route. Boireau nous y fait entendre une tout autre musique, bien plus originale. Quand changent les temps montre la tentative utopique de créer une cité fraternelle sur les ruines d’un monde dévasté.

Joëlle Wintrebert, dans la préface à Quand changent les temps

 

 

Quand changent les temps
               Jacques Boireau

Science-Fiction
Roman
Lire un extrait

Des siècles après la grande catastrophe, les communautés humaines se trouvent cloîtrées en des enclaves temporelles. Il est impossible d’en sortir en raison de barrières invisibles et fluctuantes. Chaque territoire est un microcosme vivant en autarcie, dans un temps qui lui est propre. Sans route aucune. Où mèneraient-elles ?

Or voici que les temps changent, que les barrières s’évanouissent. Et l’on parle d'un lieu étonnant, mythique, nommé Mercoire, qui contiendrait tous les savoirs, tous les secrets. Qui serait le seul lieu de stabilité dans les temps troubles à venir.

Et si à Mercoire résidait le responsable de la grande catastrophe ?

Livre moyen format : 127 x 203 mm - 200 pages

Couverture de Michel Borderie

Préface de Joëlle Wintrebert

 

Disponible en version papier et en version électronique sans DRM

Prix 14 € (version papier) - 5.99 € (version epub)

 

Voir la fiche du livre